Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre maison en bois
Archives
11 juillet 2010

nouveau projet

il y avait bien longtemps que je n'avais rien poste!!!!

cela fait deja 2 ans que nous habitons dans la maison et il n'y a rien ou pas grand chose a signaler a part un soucis avec la porte d'entrée qui devrait etre regle d'ici peu tout se passe tres bien!!

c'est pourquoi un nouveau projet me trotte dans la tete depuis un petit moment deja:

-construire une maison bbc voir mieux passive!!!

j'ai deja contacte ctb qui m'avait montée notre mob actuelle pour un devis estimatif !

et fait quelques demande de devis sur des fenetres,isolation...

donc le projet se definirait sur une maison de plein pied,soit en ossature bois,en porotherm ou beton cellulaire,isolation par l'exterieur des murs(fibre de bois ou liege)isolation des combles perdus en ouate de cellulose,vmc double flux ou vmi,plancher chauffant avec pompe a chaleur,toilette seche et assainissement a filtre a roseau(avoir si on m'autorise a le faire)

la seule chose qui me turlupine c'est la maconnerie en l'occurence fais je un radier ou un vide sanitaire??

j'ai trouvé un truc tres interessant niveau isolation pour le radier mais bon c'est pas tres ecologique mais ca isole dur!!!

Atlas_Praxis_Web_04

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je souhaite faire une extension. <br /> <br /> J'ai choisi de faire un radier.<br /> <br /> Pourriez-vous m'indiquer où trouver ces plaque isolantes dont vous parlier sur canal blog s'il vous plaît ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> <br /> <br /> Alexis
notre maison en bois
Publicité
Newsletter
Publicité